Exposition Silvia Naddeo


 

 

 

 Super

 

Silvia Naddeo est née à Rome en 1984. En 2008, elle est diplômée de l'Académie des Beaux-Arts de Ravenne, complétant sa formation avec le cours de spécialisation en mosaïque de deux ans en 2010.

Elle sort lauréate du prix national des arts en 2010, suivi en 2011 des prix Starting Point! et R.A.M. ainsi que du prix international de sculpture Domenico Ghidoni en 2015.

Ses œuvres ont été exposées en Italie de Rome à Riccione, Montevarchi, en passant par Prato et Ravenne ainsi qu’à l'étranger à Amman, Moscou et Chartres.

Depuis 2018, elle enseigne à l'Académie des Beaux-Arts SantaGiulia de Brescia et depuis 2019 à l'Académie des Beaux-Arts de Ravenne.

Silvia Naddeo est une artiste visuelle qui travaille en hybridant l'installation, la mosaïque, la sculpture et les nouveaux médias.

Elle fusionne son expérience artistique avec le thème de l'alimentation et étudie les aspects socioculturels qui y sont associés.

L'exposition «Super» propose une analyse de l'attitude adoptée par la société contemporaine face à l'achat de produits alimentaires dans la grande distribution, encourageant la réflexion critique et stimulant une prise de conscience plus profonde de la pertinence, dans le contexte socio-économique actuel, des choix de chacun.

 

Vernissage à la Chapelle Saint Eman à Chartres

le samedi 15 juin 2024 à 17 heures